« On ne sait jamais ce qu’il peut se passer », « La société n’est plus ce qu’elle était »… Oui les couples sont vulnérables de nos jours, l’adultère est presque la norme. Doit-on se laisser influencer par ceux qui font de mauvais choix par rapport à nos valeurs ? Doit-on avoir peur pour notre couple parce que la société craint ?
Si tout autour de nous nous fragilise, je te le dis mon pote, je me suis engagée à passer ma vie à tes côtés. Je n’ai pas eu peur de l’engagement, je n’ai pas peur de t’aimer, je n’ai pas peur de dire que l’amour est un combat. Tu veux qu’on se batte, c’est ça ? 🙂
J’en connais des couples déchirés, désunis. Et je sais que ce qu’ils ont vécu peut arriver à tout le monde. Malgré ma détermination, rien n’est acquis, et certaines des pires histoires arrivent justement aux couples qui avaient l’air des plus solides.
Mais si on vivait quelque chose de difficile, voire d’insurmontable, j’aurai toujours cette envie de le surmonter, qu’on continue notre route ensemble, parce que je t’aime. Aujourd’hui. Demain.
Je saiiiiis, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Je dis juste que si je t’aime aujourd’hui, c’est pour t’aimer aussi demain. L’amour n’est pas éphémère. Je ne veux pas une story Instagram avec toi, je veux que tu sois dans ma photo de profil, sur mon fond d’écran, sur ma tapisserie (non je déconne).
Bref, ce n’est sûrement pas qu’une question de volonté car les relations de couple sont complexes, et les ruptures encore plus. Mais j’ai au moins ça : une volonté du tonnerre. Et je me nourris de l’amour que Dieu te porte pour t’aimer plus que je n’arrive à le faire par moi-même. <3
*Photo de notre mariage en 2010