Un autre langage


Anecdotes de couple / jeudi, septembre 28th, 2017

Je ne savais pas comment lui exprimer mon amour alors je lui ai simplement écrit « je t’aime » sur une carte. J’ai essayé de faire ça joliment, en mettant une touche de couleur mais pas trop. Je sais qu’il aime bien quand c’est sobre. Et voilà, je lui ai simplement remis ma petite carte. Ce n’est pas son truc, les longues lettres d’amour, les petits mots, tout ça… ce n’est pas très concret, mais ça le touche quand même car j’y ai mis mon coeur.

Je m’attends à ce qu’on passe du temps ensemble après nos dures journées, mais il s’affaire à l’installation et au raccordement d’un chauffage. C’est vrai que les jours froids arrivent et qu’on n’a toujours pas de chauffage dans notre chambre. Soit. Je m’affaire de mon côté à plein d’autres choses du style préparer le repas.

Une fois qu’il a achevé son œuvre, il me précise joyeusement : ‘c’était ma preuve d’amour !‘. Et là on réalise, amusés, que chacun a utilisé son talent particulier pour déclarer son amour à l’autre. Artistiquement parlant, rien à voir entre une petite carte manuscrite et un chauffage électrique à inertie fluide, mais l’intention était la même. J’ai dit que j’avais froid : il a voulu faire quelque chose d’utile, qui me fasse plaisir et augmente mon confort. Il a besoin de calme et de bonne humeur en rentrant du boulot : je me suis dit que la soirée commencerait bien si d’abord je lui présentais ma petite carte d’amour.

Tout est plus simple dans une relation de couple quand on a identifié le langage d’amour de l’autre et qu’on sait le recevoir. 🙂 La prochaine fois, à mon tour d’installer un chauffage ? 😮

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *